MEANINGFUL RETREATS IN IDYLLIC SETTINGS

© All rights reserved to Moonshiners Retreats 2019

Iris Johner

 

 

(fondatrice - facilitatrice - thérapeute)

Bonjour à toutes & bienvenues dans l'expérience Moonshiners!

Mon nom est Iris et je serai - avec une équipe de femmes incroyables - votre guide tout au long de ce voyage primordial qui consiste à se trouver soi-même, à s’aimer et à se révéler au monde.

En quelques mots, je travaille en tant que facilitatrice, thérapeute, musicienne, poète et traductrice... dans un endroit merveilleux où je me sens chez moi depuis quelques années déjà: le Sud-Ouest de l’Algarve, au Portugal. Un lieu de transformation inattendu et magique, qui a permis à mon Moi de se réaliser et à mes ailes de se déployer. Qui a apporté tellement de bonheur, d'authenticité et d'inspiration dans ma vie que j'ai maintenant envie de le partager le plus possible.

Comment suis-je arrivée ici ? J'ai été diplômée d'un Master en psychologie clinique et psychopathologie en France en 2015, après quoi j'ai décidé de nourrir mon insatiable âme de voyageuse. J'ai commencé par un arrêt rapide au Portugal et je me suis achetée un aller simple pour Lima, au Pérou, depuis où j'ai ensuite voyagé seule pendant six mois en Amérique du Sud, avec pour seule boussole mon intuition et mes rencontres. Cela a été extrêmement difficile, extrêmement beau, radicalement changeant. Cela a tellement ouvert mon cœur et mon esprit que je suis revenue désorientée et, de toute évidence, à mille lieues des plans antérieurs que j'avais pour moi-même.

De retour dans ma ville natale des Alpes françaises, je me suis sentie seule, incomprise et j'ai eu l'expérience d'une dépression intense l'été de mes 25 ans, me laissant asociale, faible et désespérée. Je suppose que j'ai réalisé que le temps avait passé - vivais-je la vie dont j'avais pour moi-même? À cette époque, j’alternais entre des jobs d’hôtesse ou de serveuse et des voyages autour du monde. Toujours en train de lire, d’apprendre, de réfléchir. C'était bien mais ce n'était pas un projet de vie et j'ai eu besoin de passer à l'action De me poser quelque part où je me sentais bien.

 

Je ne savais pas de projet quand, en novembre 2017, j'ai mis quelques affaires dans une valise et suis partie m'installer au Portugal - ma terre promise - où il me paraissait le plus naturel de recommencer à zéro. J'ai du trouver une maison, une voiture, un travail, une communauté. Cela a été un chemin parsemé d'embûches! J'ai appris à faire confiance et j'ai appris à garder la foi: dans mon intuition, en moi, les processus et l'univers. Cela m'a pris beaucoup de temps mais les choses se sont progressivement dénouées. Mes premières passions - la musique et l'écriture - sont raidement revenues dans ma vie. Je gagnais ma vie en tant que musicienne de rue puis j'ai commencé à être engagée dans des restaurants, et pour des fêtes, des mariages. J'ai auto-produit un deuxième album de mes propres chansons, réalisé quelques clips vidéo et créé une chaîne YouTube. Je me suis formée au Reiki et j'ai commencé à pratiquer en tant que thérapeute. J'ai écrit un recueil de poèmes. J'ai retrouvé ce lien profond avec la nature qui me manquait tellement. J'ai rencontré des gens formidables. La vie était simple, bien remplie et belle: entre la musique, le surf, les lectures, et l'exploration des trésors de l'Algarve. La gratitude, l'amour de soi et la joie sont devenus mes maîtres. En tant que musicienne professionnelle chantant mon cœur et mon âme à des inconnus, j'ai appris que je pouvais être appréciée pour ce que je suis vraiment, que je peux inspirer et que le partage est la raison la plus précieuse de l'existence. Entre temps, mon parcours personnel à travers la féminité m'a amené à un sens profond de mon engagement envers la femme et les problèmes du genre et de la société.

 

Un beau jour, toutes mes idées et mes compétences se sont si naturellement mises à faire sens que j'ai décidé de passer à l'étape suivante: l'entrepreneuriat.

Le projet Moonshiners est le résultat de toutes ces expériences et de tous les enseignements qui ont fait ma vie. C'est le résultat d'échecs et de luttes qui m'ont rendu plus forte, plus sage et plus confiante en tant que femme. C'est le résultat d'un sentiment d'accomplissement que j'ai acquis en sortant de ma zone de confort et en écoutant ma voix intérieure. C'est le résultat d'une volonté profonde de partager et d'inspirer les autres à oser être ce qu'ils sont vraiment. C'est le résultat de fortes convictions humaines concernant le soutien à la communauté des femmes.

J'ai créé les retraites Moonshiners avec une combinaison parfaite de mes antécédents en psychologie traditionnelle, de ma foi intuitive en la guérison spirituelle, de mes convictions personnelles en des valeurs telles que l'amour de soi, la joie et la créativité et mes espoirs d'un monde où les femmes peuvent s'exprimer librement et s'épanouir.

J'ai créé les retraites Moonshiners pour offrir aux femmes un espace d'expression, d'exploration et d'échange propice à des transformations menant au bonheur et à l'épanouissement - autant pour participantes que pour les membres de l'équipe. Je chéris l’idée de construire une communauté à travers ces connexions. Chaque retraite est composée d'une équipe différente et met en vedette différents talents permettant un mélange d'idées et de perspectives, apportant une nouvelle énergie et ouvrant les portes des possibilités!

Je suis impatiente de partager cette expérience avec vous !!

Keziah Gibbons

(Reiki master, tambour chamanique)

Comprenant profondément l'intégration des relations esprit-corps et s'appuyant sur une formation spécialisée en guérison par l'énergie (Reiki), en communication neurolinguistique (PNL) et en pleine conscience, elle accompagne de manière créative son processus d'évolution. Avec intégrité, clarté de vision, accompagnée de son tambour chamanique et de ses cartes de tarot, elle guide les femmes dans l'exploration de leur esprit et de leur âme, sur la voie du bien-être individuel.

Passionnée par le pouvoir du yoga, de la méditation et par la philosophie qui les sous-tend depuis de nombreuses années, Josy a décidé d’approfondir sa pratique personnelle à travers une formation de professeure de yoga au Sri Lanka, où elle a ensuite plongé dans le plaisir d’enseigner - en aidant les autres à trouver paix intérieure, équilibre et amour de soi. Entre temps, elle a forgé une solide expérience en tant que coach de vie, ajoutant intuition et savoir à ses connaissances. Ses cours de yoga et de méditation sont orientés vers l'harmonisation des chakras, la conscience corporelle et la féminité.

La cuisine est sa première passion et elle met tout son amour dans son travail pour ravir nos papilles et prendre soin de notre corps et de notre esprit avec des super aliments, des couleurs et des textures.

Si sa cuisine est saine et végétarienne, elle sait également comment étendre sa générosité pour produire des recettes plus traditionnelles à partir des cahiers de nos grand-mères. A bon entendeur !